Il existe plusieurs variétés qui diffèrent l’une de l’autre par leurs caractéristiques. La variété à cultiver devrait donc dépendre de l’utilisation à en faire. Quelles variétés de pommier pouvez-vous planter ?
La Golden Delicious
C’est la variété de pomme la plus connue et la plus cultivée en France. Elle doit son nom à sa robe dorée. C’est une pomme lisse, peu acidulée, de saveur sucrée et à la chair moelleuse et toute douce. Si vous désirez la planter, vous aurez sur le site https://www.ecobird.eu/ diverses astuces pour son entretien.
C’est la pomme idéale pour toutes vos recettes, de la compote à la tarte et même dans vos plats salés. Ce sont ces atouts qui font de cette pomme l’une des plus utilisées dans le monde. Cette variété est assez simple à cultiver. Peu adaptée aux régions chaudes, elle ne peut fructifier qu’après une longue exposition au froid hivernal.
La Reine de Reinettes
Résistante et rustique, cette variété supporte bien le climat des zones montagneuses. C’est l’un des pommiers ayant la plus grande productivité et réclamant peu d’attention. C’est donc un bon choix si vous débutez dans le domaine.
Les fruits sont de couleur jaune hachurée de rouge et d’un goût sucré. Ils sont acidulés et assez parfumés, avec un goût proche de la noix. Ils ont en plus une chair juteuse et croquante avec une saveur de coing et de miel. Ces pommes sont parfaites une fois cuite au four, ce qui en fait les meilleures pour une tarte.
Le pommier Elstar
Le pommier Elstar est une variété particulièrement bonne à consommer crue. Provenant des Pays-Bas, cette variété est récente et bien productive. Résistant bien au froid, elle est cultivable dans le nord de la France et en région montagneuse.
Ce pommier produit des fruits assez gros avec une couleur jaune hachurée de rouge. Ces fruits sont parfumés, très juteux et assez croquants. Ils ont un goût sucré, acidulé, sont rafraîchissants et tiennent bien à la cuisson. Cette variété est idéale pour vos tartes, pommes au four, poêlés, compotes.