Les chiens des animaux adorables qui s’adaptent aisément avec le style de vie de son propriétaire. Pour amplifier la relation avec l’animal, il est important de lui attribuer une appellation. Cependant, faut-il choisir le prénom d’un chien comme se fait celui d’un être humain ? Pour apporter une clairvoyance à cette interrogation, cet article vous présente quelques astuces pour effectuer le choix de l’appellation d’un chiot.
Se fier à la première lettre du mois de naissance du chiot
En gros, trouver un joli nom pour son chien n’est pas quelque chose de compliqué. L’une des plus simples manières consiste à recourir au mois de naissance du chiot. En effet, il suffit de prendre la première lettre du mois pour former un nom pour le chien. Par exemple, janvier pour Jax, décembre pour Dork, etc. Vous pouvez lire le site qui regroupe une série de beaux prénoms que vous pouvez donner à votre animal. En règle générale, le prénom du chien doit être facile à appeler et surtout pas trop long. Cela permet au chien de vite garder son appellation et de vite réagir à chaque appelle.
Faire recours à un prénom en rapport avec le caractère de l’animal
Si vous ignorez le mois, ou l’année de naissance de votre chien, vous pouvez toutefois, tenir compte de son caractère. C’est-à-dire que si par nature le chien s’avère calme, il faut trouver un prénom doux et calme( toby, joy par exemple). Le but est de trouver une appellation qui révèle directement le caractère du chien. Pour un chien de caractère brutal, les prénoms tels que Taïga , Venger, etc. peuvent bien correspondre.
Dans la même logique, la race du chien peut permettre de trouver un prénom intéressant. Ainsi, il n’est pas trop bien d’attribuer des prénoms dédiés au boxer ou bouledogue au berger australien. Il convient aussi de savoir que le sexe du chien peut faire diverger les prénoms. Les prénoms tels que Titus, Tessy Talia, sont quelques exemples de prénoms pour les chiens femmes, quelle que soit la race.