Le sommeil est très important pour les enfants parce qu’il est également à l’origine de la croissance. Pour une bonne croissance, l’enfant doit dormir dans de bonnes conditions et principalement sur un lit adapté. À partir de 2 ans, les enfants commencent à trop bouger. C’est alors le moment de lui offrir un véritable lit et mettre de côté son berceau. Pour choisir le lit de votre enfant, vous devez tenir compte de certains critères qui sont essentiels. Nous vous en dirons plus dans la suite de cet article.
La taille du lit
À partir de 2 ans, votre enfant devient plus mobile. Si vous lui conservez son berceau avec des barrières, il pourrait commencer à grimper dans l’optique de passer de l’autre côté. Ce jeu est dangereux parce que l’enfant pourrait faire une chute. Pour éviter cet état de chose, ce que vous devez commencer à faire est d’offrir à votre enfant, un lit bébé confortable et à sa taille. Le lit de votre enfant ne doit être ni trop vaste ni trop petit. Trop grand, l’enfant pourrait avoir du mal à se sentir à l’aise ou pourrait tout simplement s’y perdre. De 2 ans à 6 ans, le lit de votre bébé ne doit pas être un lit standard. Optez pour un lit de dimensions 70 x 140 cm ou 70 x 160 cm. À partir de 6 ans, vous pouvez offrir à votre enfant, un lit avec des mesures standards comme vous pouvez le voir ici.
Quelle matière pour le lit?
Pour le lit de votre enfant, vous devez choisir une matière noble et une matière saine. Le lit doit être suffisamment solide pour assurer la sécurité de votre enfant. Pour le lit d’un enfant, la matière qui est la mieux préconisée est le bois. Mais avant de choisir, veuillez vérifier si le bois n’est pas traité avec des produits chimiques ou nuisibles.