Sommaire
Il existe sur le marché une pluralité de sacs à dos à tel enseigne qu’on fait parfois un mauvais choix. Quels sont les critères à respecter pour éviter toute déception de sac à dos non adapté à sa forme ou encore à une occasion ?
Poids du sac à dos
Le poids est la première condition à prendre en compte dans le choix d’un sac à dos. Dans la norme, ce dernier ne doit pas peser plus de 1% du poids de celui qui veut le porter. Cette précaution permet à ce que le transporteur soit en mesure de le transporter sans peine même s’il est plein. Allez ici afin d’avoir plus de détails sur les différents types de sacs à dos.
La taille et la largeur des bretelles du sac à dos
Pour acheter un sac à dos, il faut aussi tenir compte de sa taille. Afin de réussir à choisir la taille convenable à sa corpulence, le sac à dos doit couvrir juste le dos. Ainsi donc, on arrive à le maintenir en équilibre lorsqu’il n’est pas complètement rempli.
Par ailleurs, la largeur des bretelles d’un sac à dos ne doit pas dépasser 5 cm. Ces dernières doivent être rembourrées et ajustables au-dessus des épaules. Pour plus de confort, il urge d’opter aussi pour un sac à dos avec une ceinture. Ce type de sac permet en effet une bonne répartition du poids lorsque la ceinture est attachée à la taille.
Capacité de contenance et type de tissu du sac à dos
Selon l’occasion, le type de sac à dos doit avoir une certaine capacité de contenance. Si vous partez par exemple à une randonnée ou à la plage, vous devez prendre avec vous plusieurs objets. Ces derniers ne doivent pas être mis dans les mêmes poches. Dans ce cas, l’option idéale, c’est d’acheter un sac avec plusieurs pochettes situées sur les côtés.
En toute circonstance, les sacs à dos fabriqués avec des tissus légers et imperméables sont à privilégier. Le gros plus, c’est que ces types de tissus sont lavables et résistants.