Le secteur immobilier est le premier domaine favorable à la réduction des fiscalités. Il suffit juste de savoir investir. Découvrez dans le présent article les dispositions légales favorisant la défiscalisation dans le secteur de l’immobilier locatif.
Les trois meilleurs dispositifs de réduction d’impôt
Le premier dispositif en vogue actuellement est la loi Pinel. Ce dispositif très avantageux permet d’acquérir un logement neuf dont le prix est estimé à moins de 300.000 euros. Ce logement peut être destiné à la location suivant un contrat bien défini. Pour obtenir plus de détails sur le dispositif Pinel et bien d’autres autres, consultez le site http://www.louerappartement.xyz. La loi Bouvard est un dispositif basé sur le Louer Meublé Non Professionnel (LMNP). Il permet de constituer un patrimoine et de le défiscaliser. Il suffit de se doter d’un bien immobilier neuf situé dans une résidence avec service. Il y a aussi la loi Malraux. Il est basé sur la restauration d’immeubles et de quartiers historiques. Le bien sera ensuite loué à un locataire qui va l’utiliser comme résidence principale.
Trois autres dispositifs de réduction d’impôt recommandés
Pour réduire vos impôts, il y a également la Loi Monuments Historiques. Ce dispositif permet de défiscaliser son bien immobilier en investissant dans un immeuble classé à l’inventaire des monuments historiques. L’acquéreur est appelé à rénover l’immeuble. Le dispositif du Déficit Foncier est également une solution pour amoindrir ses impôts. Il offre la possibilité de défiscaliser tous les travaux de rénovation d’un bien immobilier qui est destiné à la location. On a enfin la Loi Denormandie. A sa création, ce dispositif était destiné à favoriser la rénovation de logements anciens dans les centres ville des communes éligibles. Mais aujourd’hui, cette loi offre le privilège à tout le territoire couvert par les communes éligibles. A vous de jouer !