Facebook exploite chaque mois des millions de personnes qui visitent des groupes d’achat et de vente avec sa nouvelle plateforme, Facebook Marketplace. Cette place de marché, qui rend désormais ces groupes obsolètes, permet aux utilisateurs d’acheter et de vendre des articles neufs et d’occasion entre eux. C’est le nouvel endroit pour acheter et vendre à peu près tout et n’importe quoi. Lisez tout ce que vous devez savoir sur Facebook Marketplace ici.
À savoir sur la place de marché
Lorsque vous accédez à la place de marché, une liste des éléments que les utilisateurs de votre emplacement actuel ont publiés s’affiche. Vous pouvez ainsi acheter ou vendre sur Facebook marketplace. Vous pouvez entrer et modifier manuellement l’emplacement ainsi que filtrer les articles en fonction de la catégorie de produit et du prix.
Les utilisateurs peuvent répertorier une grande variété d’articles sur la place de marché, notamment des vêtements, des meubles, des appareils électroniques et des automobiles. Lorsque vous publiez un article sur la place de marché, vous pouvez inclure des images ou des clips vidéo pour attirer les personnes intéressées par votre produit.
Si vous souhaitez en savoir plus sur un article, appuyez sur l’image pour afficher une description du produit, l’emplacement général du produit, ainsi que le nom et la photo de profil du vendeur. Si vous avez des questions pour le vendeur, elles peuvent être facilement posées via Facebook Messenger.
Comment acheter et récupérer un article
Via le Marketplace, Facebook ne facilitera aucun paiement ou livraison, les utilisateurs devront donc se coordonner eux-mêmes via Messenger. Sur d’autre plateforme, l’acheteur et le vendeur se coordonnent généralement par SMS sur un prix final, le mode de paiement et un lieu de rencontre pour la transaction.
En termes de méthodes de paiement, la plupart des vendeurs préfèrent les espèces, bien que certains acceptent l’argent via PayPal, qui est une application de transfert d’argent populaire. Pour les vendeurs, le fait que Facebook ne gère pas les paiements est un énorme avantage, car ils ne prélèveront pas de pourcentage sur la transaction.