Tout savoir sur le blocage des appels et sms indésirables

De nos jours, de nombreuses formes d’harcèlements sévissent. L’une des plus fréquentes est celle téléphonique. Elle se manifeste par la réception d’appels indésirables. Pour faire face à ce problème, vous avez la possibilité de bloquer ces appels. Vous pouvez faire la même chose lorsqu’il s’agit d’appels indésirables. La bonne nouvelle est que cet article vous montrera comment bloquer ces appels qu’importe votre téléphone.

Le blocage d’un appel indésirable sur android

Lorsque vous essayez ici de bloquer un appel indésirable, vous comprenez que le processus est identique à celui des sms. Sur android, vous devez vous rendre au niveau du journal des appels entrants. Une fois dans l’historique, vous verrez le numéro indésirable qui vous dérange.

Veuillez cliquer sur ce dernier. Vous verrez par la suite un menu apparaître. Dans la liste des options, vous verrez une tâche du nom de “Bloquer/Signaler comme spam”. Pour confirmer votre opération, cliquez sur “Bloquer”. Suite à ce clic, vous n’aurez plus d’appels non souhaités de ce contact.

Outre ces appels, certains sms sont également indésirables. Pour en venir à bout, vous pouvez procéder de la même manière. Cependant, une panoplie de téléphone permettent aussi un filtrage de numéros.

Pour en profiter, il vous suffit d’aller au menu “filtre et harcèlement”. Cela vous permettra de bloquer de manière systématique ces appels et messages indésirables. Manuellement, il vous ait également possible d’effectuer un blocage. Il suffit de composer ces numéros gênants vous-même.

Le blocage d’un appel indésirable sur IOS

Excepté les téléphones android, ceux de marques iPhone sont aussi pratiques. Ils permettent de bloquer certains appels indésirables. Même les messages indésirables n’échappent point à cette stratégie de blocage.

Avec iOS, vous devrez aussi vous rendre dans l’historique des appels reçus. Cliquez au niveau du “i” se trouvant devant le numéro indésirable. Ce n’est qu’ainsi que vous pourrez cliquer sur “Bloquer ce correspondant”.