Tout savoir sur la table d’honneur

On le sait tous, le mariage est toujours une cérémonie emblématique. Mieux, c’est l’événement que le couple n’oublie jamais. Rien que pour cela, cette célébration doit être réussie. Or, la réussite d’un mariage passe par la réussite de chaque détail afférent. La table d’honneur doit impérativement être particulière. Elle est l'endroit où siège les nouveaux mariés durant la réception. Cet article permettra d’en savoir davantage sur le positionnement idéal de ces tables.

La décoration d’une table d’honneur

Il vous suffit de voir le site qui traite des tables d’honneur pour comprendre leur importance. En effet, cette table constitue le siège de toutes les personnes à l’honneur ce jour-là. Outre les deux mariés, les parrains s’ajouteront à cette table pour partager le dîner. Même les parents directs peuvent se joindre à la confrérie. Vu sous cet angle, il est impératif que la table d’honneur soit bien décorée. Limite, c’est la table la plus importante d’une fête de mariage.

Par ailleurs, vous aurez besoin d’une décoration en vigueur avec le thème de la soirée. Pour l’avoir, il vous faudra engager un décorateur. Avant même d’accepter la proposition du décorateur, vous avez naturellement des idées préalables en tête. C’est la fusion de vos deux idées qui donnera naissance à votre table d’honneur.

Assurez-vous de faire transparaître vos goûts. Si vous aimez les fleurs, la décoration florale pourrait vous convenir. Faites aussi ressortir votre couleur préférée. Elle saura s’accorder aux décors de la salle vu qu’elle même émane un minimum de vous.

L’endroit idéal pour le positionnement de la table d’honneur

Nonobstant l’importance des invités, les mariés doivent être à l’honneur. Ce n’est pas pour rien qu’on parle de table d’honneur. Cette table doit toujours être installée à une place stratégique dans la salle. Elle devra être visible depuis toutes les autres tables. Souvent, cette table principale se retrouve au milieu de la salle de fête. Quoi qu’il en soit, la table d’honneur doit être installée en fonction de la forme du lieu de réception choisi.