Tout ce qu’il faut savoir sur les orchidées

Les fleurs sont des plantes qui apportent à un espace une ambiance de fraicheur. Elles se distinguent en une variété d’espèces dont les orchidées qui ont des airs à la fois délicats et résistants. Leur entretien se fait très facilement et nécessite cependant que vous appreniez à mieux les connaitre. Découvrons ensemble toutes les informations relatives à ce type de fleurs.

Les orchidées : présentation

Les orchidées sont des fleurs qui sont à la fois raffinées et élégantes. Elles font partie de la famille des orchidacées. Vous en trouverez partout sauf dans des lieux semi-arides et désertiques comme l'indique ce site. Lorsque vous vous rendez dans les milieux tropicaux, chauds et humides, vous en retrouverez également sous son état naturel.
Ce sont des types de fleurs qui se distinguent en une diversité avec plus de 10 000 différentes espèces. Elles poussent en général sur les arbres et leurs racines sont aériennes. Il leur est bien entendu possible de pousser sur le sol, sur les cavités rocheuses et sur les racines artificielles.

Les orchidées : les variétés

Les variétés d’orchidées étant nombreuses, en voici les plus populaires. Vous avez entre autres les orchidées Phalaenopsis, Paphiopedilum, Cymbidium, Vanille. Les orchidées Phalaenopsis ont une forme de papillon avec de longues tiges arquées. Leur floraison dure longtemps.
Quant aux orchidées Paphiopedilum, elles sont originaires de l’Asie et ont besoin de calcaire. Les orchidées Cymbidium proviennent aussi de l’Asie et forme des boutons floraux lors des nuits fraiches. Vanille est une espèce d’orchidée dont sa gousse permet d’avoir de la vanille pour parfumer vos pâtisseries.

Les orchidées : floraison et lieu d’installation

Les orchidées sont des fleurs qui ont un temps de floraison allant de 2 à 4 mois. Pour les espèces de Phalaenopsis, il est conseillé de couper la tige qu’elles ont en dessus au moment où il ne reste qu’une fleur. La floraison d’une nouvelle fleur sera ainsi possible.
Pour que ce type de fleur se développe, il est important de l’installer dans un endroit où la lumière est vive. Celle-ci ne doit cependant pas se refléter directement sur ces plantes au risque de les abimer. Il est dans ce cas conseillé de ne pas les mettre derrière la vitre. Leur mise en place dans un espace tempéré avec une température comprise entre 18 °C et 22 °C leur sera aussi favorable.