Surmatelas : comment choisir ?

C’est dire à plusieurs reprises qu'un bon sommeil est bon pour votre santé ! C'est pourquoi, pendant plusieurs années, un surmatelas plus confortable était garantie d'apparaître dans la chambre. La question qui l'entoure est : comment le choisir correctement ? Voir plus d’informations ci-dessous.

Que veut dire un surmatelas ?

Le surmatelas repose sur le matelas et est maintenu en place par les draps, exactement comme l'indique son nom. Dans le domaine médical, il est fortement recommandé, car il peut réduire les maux de dos et la circulation sanguine, ce qui améliore le sommeil. La housse de matelas peut également être utilisée pour améliorer le confort des couples de poids différents.

Les personnes solides auront besoin de matelas solides, tandis que les personnes plus légères auront besoin de matelas mous. En termes de besoins personnels, l'ajout d'une housse de matelas peut surmonter cette différence. Il existe différentes tailles, des matelas simples (90 × 190) aux lits doubles géants (200 × 200). Veuillez faire un clic pour en savoir plus.

Quelques critères indispensables à prendre en compte pour bien choisir son surmatelas

Pour bien choisir un matelas, 3 critères doivent être pris en compte :

  • Sa taille : pour que votre housse de matelas soit ajustée, elle doit être de la même taille que le matelas. "Guide de literie" Astuce : si vous et votre partenaire, vous attendez à des matelas différents, vous pouvez certainement choisir deux matelas de taille 1 et les installer côte à côte.

 

  • Épaisseur de la housse du matelas : afin de vous offrir le meilleur confort, assurez-vous de choisir un modèle d'au moins 4 cm d'épaisseur. De même, si vous choisissez un matelas en mousse très résistant, vous devez porter une attention particulière à sa densité, idéalement, il doit être d'au moins 40 kg / m3.

 

  • Choix de la technologie : en fonction des problèmes de santé que vous pouvez rencontrer (maux de dos, allergies, mauvaise posture de sommeil) et du confort que vous souhaitez, vous choisirez d'abord une autre technologie.