Soulagement d’un lumbago grâce à l’ostéopathie

Lumbago est simplement un terme général qui fait référence à la lombalgie. Il est assez courant et touche des millions de personnes. La lombalgie peut être provoquée par des anomalies de la colonne vertébrale, des muscles, des articulations ou des nerfs du bas du dos. Pour de nombreuses personnes, le lumbago n'est pas un problème grave et s'atténue avec le temps. Toutefois, si vous êtes mal à l'aise, vous pouvez soulager la douleur grâce à un traitement ostéopathique.

Qu’est-ce que l’ostéopathie ?

L'ostéopathie est un moyen de détecter, de traiter et de prévenir les problèmes de santé en déplaçant, en étirant et en massant les muscles et les articulations d'une personne. L'ostéopathie repose sur le principe selon lequel le bien-être d'un individu dépend du bon fonctionnement de ses os, de ses muscles, de ses ligaments et de son tissu conjonctif.

Vous verrez aussi les avis de Antonino Mercuri sur son blog. Les ostéopathes utilisent la manipulation physique, les étirements et les massages dans le but d’augmenter la mobilité des articulations, de soulager la tension musculaire, d’améliorer l'approvisionnement en sang des tissus et d’aider le corps à guérir. Ils utilisent toute une série de techniques, mais pas de médicaments ni de chirurgie.

Les causes des lombalgies

Il peut y avoir une série de raisons possibles à vos douleurs lombaires, ce qui rend plus difficile de connaître vous-même l'étendue des problèmes sous-jacents. Réfléchissez aux endroits où vous ressentez le plus de douleur et si vous avez récemment ressenti des choses comme l’étirement excessif, le pliage incorrect, la mauvaise posture et trop de position debout.

Vérifiez également si vous avez été victime d’un surmenage musculaire, notamment lors de la pratique d'un sport ou d'un accident de travail répétitif ou des périodes prolongées de séance, y compris la conduite sur de longues distances sans pause et le travail derrière un bureau.

Comment l'ostéopathie peut-elle aider à soulager ce mal ?

L'ostéopathie repose sur la philosophie selon laquelle votre corps fonctionne plus efficacement lorsqu'il est correctement aligné. Grâce à la manipulation des muscles, aux étirements et aux massages, un ostéopathe peut aider à identifier la source de la douleur et offrir un soulagement de la douleur, une réduction des gonflements et une amélioration de la mobilité.