Réussir un pique-nique : nos conseils

Le ciel est beau et ensoleillé et vous vous demandez quoi faire ? C’est tout simple. Il suffit d’organiser un pique-nique et d’inviter quelques amis à se joindre à vous. Cela paraît simple, mais un bon pique-nique est un souvenir éternel. Il ne faut donc pas le bâcler. Le pique-nique est un moment de partage et de bien-être en compagnie agréable. Il se fait en plein air. Voici deux grandes catégories de repas de pique-nique.

Les grillades

Le pique-nique à la façon américaine ne se fait pas sans de bonnes grillades. Les plus courageux et les habitués peuvent monter eux-mêmes leur grille d’autant que certaines à l’instar du barbecue argentin, sont faciles à monter. Pour trouver l’explication sur la construction de ce barbecue, il suffit de suivre le lien. Les grillades simples à faire sont : des saucisses grillées, des côtelettes de porc ou d’agneau assaisonnées au gingembre, des méchouis, des grillades de poulet, de bœuf et même de saumon pour les goûts plus raffinés.

Dans cette même catégorie, il est possible de préparer des brochettes que l’on viendra braiser sur le lieu du pique-nique. Toutes ces grillades accompagnées de bonnes bières et de bons thés glacés feront le plaisir des plus gourmands.

Les sandwichs

Le sandwich est le met le plus attribué au pique-nique tout simplement parce qu’il est facile à préparer à l’avance. Dans cette catégorie s’offre un choix immense. Le sandwich que nous proposons est le sandwich au jambon et crudités. Il est très simple à préparer.

Il suffit d’aligner entre les tranches de pain du jambon, une tranche de tomate, une feuille de laitue, une rondelle d’oignon, quelques rondelles de cornichons et déposer une petite cuillerée à café de vinaigrette et voilà ! Ce sandwich peut être modifié à votre guise en y ajoutant les légumes de votre choix.