Repeindre un meuble stratifié en 3 étapes

Si vous souhaitez que vos meubles en bois aient de nouveau une apparence moderne, vous pouvez les repeindre. Des couleurs fraîches peuvent complètement transformer vos vieux meubles stratifiés, vous permettant d’avoir de nouveaux meubles sans dépenser d’argent. Le présent article vous permettra de mieux repeindre vos meubles stratifiés.

Le ponçage du meuble stratifié

Avant tout, il est indispensable de démonter son meuble stratifié dans le but de rendre la tâche plus facile et les coins les plus difficiles à atteindre soient plus accessibles. Cela vous évite les coulées de peinture. Pour réussir cette étape, rendez vous ici

Pour commencer, vous devez bien poncer vos meubles stratifiés à l’aide d’une ponceuse orbitale (ou à la main, mais cela peut prendre beaucoup de temps et d’efforts). Cette étape est essentielle, car la peinture adhère mieux lorsque les surfaces des meubles sont rugueuses et mates. Il est essentiel de ne pas trop poncer, parce que la surface est essentiellement du papier, mais suffisamment pour que la peinture puisse être absorbée par la surface.

Amorçage du meuble stratifié

Cette étape comprend la préparation de toutes les surfaces du meuble. Pour ce faire, vous devez utiliser un apprêt pour bloquer, sceller et préparer la surface à laquelle la peinture va adhérer. L’apprêt est très important, en particulier lors de la peinture de meubles en stratifié synthétique. 

Par ailleurs, il est conseillé de laisser l’apprêt sécher complètement pendant au moins 7 jours. Cela vous permettra d’éliminer le risque de gonflement du meuble, car ce type de meuble supporte mal l’humidité.

La peinture du meuble stratifié

Une fois que vous avez poncé et apprêté vos meubles en stratifié, il est temps de commencer à repeindre. Pour ce faire, utilisez un rouleau sur n’importe quelle surface plane et une brosse sur les coins. Il est recommandé de commencer par certaines zones endommagées et d’appliquer avec un pinceau, puis d’utiliser un rouleau pour passer sur la même surface, afin d’obtenir une surface lisse sans bosses.