Qu’est-ce qu’un antimalware ?

Un antimalware est utilisé pour sécuriser le système informatique. Les malwares ou aussi appelés logiciels malveillants augmentent de plus en plus. Comment se protéger de ces malwares ? Tout simplement en utilisant un antimalware. Découvrez tout dans cet article comme la définition, l’utilisation, les meilleurs antimalwares, etc.

Un antimalware : C’est quoi au juste ?

Les antimalwares détectent et suppriment les malwares sur le système. Mais quel anti malware gratuit choisir ? Le choix varie selon les genres de malware comme le virus, le spyware, les ransomwmares ou encore les rootkits. L’installation des antimalwares peut se faire sur un ordinateur personnel ou sur un réseau informatique complet. Voici quelques types d’antimalware que vous pourriez utiliser :

  • Malwarebytes Anti-Malware
  • Bitdefender Internet Security
  • Avira Antivirus
  • Kaspersky Internet Security
  • Avast Internet Security

Comment utiliser un antimalware ?

Le fonctionnement d’un antimalware est basé sur trois principes bien distincts. Il détecte sur la base d’une signature, sur la base du comportement ainsi que sur le sandboxing. L’antimalware est conçu pour effectuer une comparaison de code suspect qui est listé dans une base de données. Dès qu’on reconnaît le code, le malware sera détecté facilement. Le logiciel est aussi fabriqué pour identifier les intentions du malware, c’est-à-dire que le logiciel prévoit déjà une sécurisation optimale du système informatique avant que les malwares n’exécutent leurs tâches. Un antimalware est toutefois construit pour vérifier la présence des menaces et les effacer immédiatement dès que les logiciels malveillants ont des mauvaises intentions. En bref, pour garantir la protection de votre système informatique, il vous est recommandé d’utiliser un antimalware qui éliminera les intentions malveillantes des malwares. Sachez que l’antimalware peut se baser sur la méthode des algorithmes de machine learning pour identifier au mieux les virus, etc. Besoin d’une sécurité optimale pour votre système ? Utilisez et faites le bon choix d’un antimalware.