Quelles sont les activités sportives en chine ?

Certains sports ont une influence charismatique, précisément considérable en chine. L’Occident associe très fréquemment la République populaire de Chine aux arts martiaux, mais maintenant certains sports sont d’indiscutable médium politique, identitaire et économique. Cet article clarifie pour vous quelques activités sportives en chine.

Une petite historique des sports chinois

De nombreux jeux et sports font partie de l’ancienne culture chinoise comme l’art du tir à l’arc ou des wagons proposés par le confucianisme. Il y a également les jeux de balle inclus dans l’entraînement militaire, les jeux aristocratiques, les démonstrations de technologie militaire. Sur D66, vous aurez plus d’informations pour mieux découvrir la Chine.

La gymnastique ancienne et les exercices de respiration sont également pratiqués depuis des centaines d’années, inspirés des principes taoïstes (comme le qigong). Du XVIe au XVIIe siècle au moins, de nouvelles pratiques d’arts martiaux ont été établies en tant que « systèmes » de combat au corps-à-corps. Et ceci dans le but de favoriser le développement physique et mental plutôt que l’efficacité militaire 1.

Les sports modernes en Chine

Voici une liste de quelques sports modernes en chine :

  • Le football

Comme plusieurs autres nations, le football est l’activité physique le plus populaire de Chine. Bien que les Asiatiques accordent une attention spécifique aux clubs étrangers, le team national et les jeunes auront toujours plus de soutien. Le ministre estime que plus de 100 millions de chinois regardent des jeux à la TV, et ce chiffre accroît vite.

  • Le basket-ball

Ce sport est sans doute l’activité physique le plus populaire il y a plusieurs mois, notamment le dernier développement du célébrissime joueur asiatique Yao Ming entrant dans la ligue de basket nord-américaine et CBA (équivalent à la République populaire de Chine). Parmi ces différents sports, la République populaire de Chine a gagné de multiples médailles et quasi toutes les médailles d’or aux Jo de Pékin 2008.

  • Le badminton

Le badminton est une espèce de sport de raquette avec un sub. La République populaire de Chine est coach sportif olympique depuis 1992, et ils sont en haut du tableau préalablement à la Corée du Sud et l’Indonésie. Quasi tous les héros populaires de cette activité proviennent de Chine.