Quel type de référencement choisir ?

Le référencement est une stratégie de marketing digital qui vous permet d'accroître la visibilité de votre site web. Il existe différents types de référencement et choisir la bonne stratégie peut s'avérer un peu difficile. Quel type de référencement choisir donc?

Le référencement naturel ou SEO

Le Search Engine Optimization ou référencement naturel est le plus connu de toutes les techniques de référencement. C'est une stratégie qui vise à accroître le trafic d'un site web sans avoir besoin de recours à l'achat d'espace publicitaire etc. Pour réussir avoir un résultat avec ce type de référencement, il est nécessaire d'avoir recours à des techniques telles que le netlinking et l'utilisation des mots clés. Il faut préciser que contrairement à d'autres techniques de référencement, la stratégie SEO ne permet pas d'avoir des résultats immédiats. Toutefois elle est gratuite et permet d'avoir des résultats durables. Si vous vivez en Aix en Provence, vous pourrez par exemple faire appel à un consultant SEO Aix en Provence.

Le référencement SEA

Le  Search Engine Advertising ou SEA est un référencement publicitaire. Cette méthode consiste donc à acheter des espaces publicitaires sur les différents moteurs afin d'apparaître dans les premiers résultats de recherche. Ces résultats apparaissent dans les moteurs de recherches sous forme d'annonces et se trouvent généralement au dessus des autres résultats. Le référencement SEA permet d'avoir un résultat immédiat. Toutefois, ces résultats ne sont pas durables et disparaîtront dès que vous arrêterez de payer la publicité.

Le référencement SMO

Le SMO ou Social Media Optimization est un type de référencement  qui permet d'optimiser votre site web en passant par les réseaux sociaux. Les réseaux sociaux utilisés à cet effet sont Twitter, Google Plus, Youtube ou encore Facebook.

Pour plus d'efficacité, il est conseillé d'avoir recours à la méthode payante afin de toucher encore plus de monde.

Le référencement SEM

C'est sans aucun doute l'une des stratégies de référencement les moins connues. Le Search Engine Marketing rassemble les trois différents autres types de référencement. Dans ce type de référencement, vous faites donc recours au SEO, SEA et SMO.

Au vu de tout cela, il est évident que le référencement naturel est la méthode la plus économique et la plus fiable pour générer du trafic. Mais tout dépendra de vos objectifs et du temps qui vous est imparti pour les atteindre.