Quel est l’intérêt d’assurer sa flotte automobile en entreprise ?

Il faut noter que si une entreprise a à son actif plus de cinq voir 10 véhicules, il est recommandé que cette entreprise souscrive à une assurance automobile pour de multiples raisons. Découvrez dans cette documentation pourquoi il est important d’y souscrire.

 

Cette assurance offre une gestion plus flexible et une mutualisation des risques

Pour plus d’informations sur le sujet, veuillez  lire cet article intégralement. Premièrement, il faudra que cette entreprise opte pour une assurance automobile pour la simple raison qu’il est mieux de gérer un seul contrat d’assurance que d’en gérer cinq ou dix à la fois. Deuxièmement, il y a également la mutualisation des risques. En effet, lorsque vous possédez plusieurs véhicules qui subissent environ trois ou quatre dommages dans l’année, vous ne recevrez aucune sanction si vous êtes en flotte. Toutefois, l’assureur pour lequel vous avez opté est en mesure de résilier votre contrat si vous êtes en mono contrat. Par ailleurs, le fait d’assurer sa flotte automobile en entreprise offre la capacité de procéder à la permutation des chauffeurs de façon aisée. Enfin, s’il y a une bonne raison pour assurer sa flotte automobile en entreprise c’est bien le coût de cette assurance. En effet, elle paraît moins coûteuse.

 

Un tarif plus avantageux

La parfaite connaissance des niveaux d’exposition de la flotte aux dommages ainsi que celui du contrat d’assurance offrent la possibilité à l’entreprise de faire une souscription d’assurance à un prix très avantageux. Il reviendra donc à cette entreprise de procéder à une comparaison des modalités d’assurance ainsi que de leurs coûts respectifs. Cependant, l’entreprise devra analyser méticuleusement les offres trop attractives, car celles-ci pourraient bien cacher une augmentation des tarifs dans le futur. Dans la pratique, le calcul de la cotisation d’assurance d’une flotte dépend de la composition du parc automobile de l’entreprise, des franchises associées ainsi que des sinistres antérieurs enregistrés par rapport aux véhicules composant la flotte.