Sommaire
Un agent commercial immobilier est une personne physique qui sert d’intermédiaire entre la location ou la vente des biens immobilier, parcelle, maison ou appartement. Il est payé en fonction de ses ventes qui varient le plus souvent. Vous aimerez être indépendant comme un agent commercial ? Voyons ensemble les avantages.
Quel est le statut d’un agent commercial immobilier?
Le seul statut d’un agent commercial est un auto-entrepreneur. Il est indépendant, il n’a pas un contrat de travail avec un employé. Il paie ses propres charges fiscales. Il organise son temps à sa guise. Cliquez sur le lien du site pour en savoir davantage.
Quelques avantages
La liberté dont dispose l’argent commercial immobilier est un avantage pour lui pour organiser son temps et travailler sans stress. Il peut travailler à temps plein comme à temps partiel. Son revenu serait donc énorme s’il travaillait à temps plein. Il a un sens développé de la négociation. Ceci est un avantage quant à la bonne gestion de la clientèle. Autre avantage, l’agent commercial immobilier n’a pas besoin d’un diplôme spécifique. Une formation en commercialisation de l’immobilier est un atout. L’un des besoins vitaux est de se loger.
L’agent commercial immobilier dans sa fonction, évite au client tout le stress qui tourne autour de l’acquisition d’un bien immobilier. Chaque jour ; il enrichit son carnet d’adresse en faisant de nouvelles rencontres. Il développe une bonne gestion des ressources humaines à travers l’écoute du client ; la résolution objective des situations auquel il fait face. Quoi de plus beau que de gérer son temps et de tisser des relations !
Quelle est la rémunération d’un agent commercial immobilier?
Soulignons qu’un agent commercial immobilier est diffèrent d’un agent immobilier. En effet, l’agent commercial immobilier fixe lui-même son honoraire. Sa rémunération est alors en fonction de son rendement ; contrairement à un agent immobilier dont la rémunération dépend d’une agence.