Que savoir sur la volatilité des machines à sous dans les casinos ?

Vous vous êtes déjà interrogé sur la volatilité des machines à sous, ou vous avez passé des heures à comparer les jeux de machines à sous pour trouver l’avantage le plus bas ? Il est temps d’arrêter de s’inquiéter une fois pour toutes. Découvrez la véritable explication de la volatilité des machines à sous.

Comment fonctionne la volatilité des machines à sous ?

La volatilité des machines à sous est aussi parfois appelée variance des machines à sous, car les deux termes font référence à l’imprévisibilité des gains. Les machines à sous les plus régulières et les moins payantes sont celles qui ont une faible volatilité, tandis que les plus risquées sont beaucoup plus variables.

Dans ce cas d’explication, la volatilité fait référence à la variabilité de la machine à sous. Un jeu de machine à sous à faible volatilité versera continuellement de petites récompenses, que ce soit par le biais de récompenses fréquentes de type scatter, de symboles wild généreux ou simplement de l’apparition régulière de combinaisons peu rémunératrices.

Vous passerez probablement beaucoup de temps à jouer à une machine à sous à faible volatilité, car les petits gains réguliers vous aideront à étirer votre bankroll autant que possible. En revanche, une machine à sous à forte volatilité est beaucoup plus imprévisible.

Vous avez plus de chances de décrocher des jackpots, mais d’un autre côté, c’est risqué. Vous pouvez facilement jouer toute votre bankroll sans obtenir un seul gros paiement, parce que ce n’était tout simplement pas votre jour.

Générateurs de nombres aléatoires (RNG)

Les combinaisons dans les machines à sous vidéo sont déterminées par des générateurs de nombres aléatoires (RNG), qui sont réglés sur des probabilités spécifiques. Cependant, ces cotes sont calculées sur une période de temps incroyablement longue.

Généralement des centaines de milliers de tours au moins, de sorte que les cotes offertes ne sont pas représentatives de la valeur réelle, car le joueur occasionnel peut ne tourner qu’une centaine de fois dans une session.

Enfin, les machines à sous volatiles ont tendance à avoir beaucoup de variations entre les différents groupes, ce qui peut être déroutant pour les débutants.