Que savoir des culottes menstruelles ?

Il existe aujourd’hui de nombreux accessoires féminins qui permettent à la femme de mener une vie privée assez apaisée. Cependant il en existe tel que les culottes menstruelles qui sont encore inconnues pour certains. Découvrez ici tout ce qu’il faut savoir sur ses culottes.

Culotte menstruelle : qu’est-ce que c’est ?

Tout comme son nom l’indique, la culotte menstruelle est une culotte qui se porte comme les lingeries et qui permet d’absorber et de contenir les pertes de sang lors des menstruations. Cette culotte est en fait composée de divers éléments qui lui facilitent cette tâche. Elle regorge ainsi d’accessoire d’antifuite du sang, d’accessoire lui permettant de lutter contre les bactéries et les odeurs. Elle évite à toutes personnes qui la mettent de ne plus faire face aux taches de sang dans leurs tenues ainsi que les mauvaises odeurs que cela suscite. C’est une culotte très différente des culottes pour bébé et vous pouvez aller ici pour en savoir davantage.

Culotte menstruelle : comment l’utilise-t-on ?

Il est important de notifier que ce n’est pas parce que c’est une culotte, qu’il faut la porter comme bon vous semble. C’est vrai, c’est une culotte, mais pas comme toutes les autres culottes. Il est nécessaire de maitriser son utilisation pour ne pas créer davantage de problèmes. Il est donc recommandé d’utiliser cette culotte pour une durée maximale de 12 heures de temps. Toutefois, il est recommandé d’en faire un choix ainsi que de l’utiliser en fonction de vos écoulements de sang. Vous pouvez ainsi utiliser jusqu’à quatre culottes le long de votre cycle de menstruations. Cependant, pour ne pas vous créer assez de dépense, vous pouvez choisir de réutiliser vos culottes en les mettant au propre. Pour cela, il vous faut après un écoulement de sang, rincer la culotte et la laver à la main ou dans une machine. Vous devez ensuite la sécher pour pouvoir la réutiliser.