Que peut-on savoir du grillage à mouton ?

Les grillages à mouton sont conçus dans le but de protéger son élevage contre les intrus et aussi empêcher les animaux de fuguer. Cet article présente l’importance du grillage à mouton.

Grillage à mouton : de quoi s’agit-il ?

Pour plus de conseils ici, continuer à lire cet article. Le grillage à mouton est un outil généralement utilisé pour faire la construction des enclos en vue de l’élevage. Ce n’est pas parce que son nom l’indique qu’il est uniquement destiné au mouton. Sur l’installation peut contenir également les petits animaux. Il est fait dans le but d’empêcher les petits animaux et aussi les moutons de se disperser ou de fuguer. Il est en général constitué des mailles dégressives. Ce qui constitue un empêchement pour les animaux de grimper. La facilité dans son installation rend son utilisation très fréquente. Pour rendre leur maintien très efficace, vous pouvez les fixer sur des poteaux grâce à des crampillons.

Quelle est la hauteur idéale pour votre grillage à mouton ?

Le grillage à mouton est d’une nécessité absolue lorsque vous désirez effectuer un enclos sur un domaine qui dispose d’une grande longueur. En plus d’être très économique, il en existe de plusieurs types de hauteur au savoir :
• Pour huit nombres de fils disposés horizontalement, la hauteur requise est de cent centimètres
• Pour neuf nombres de fils disposés horizontalement, la hauteur est de cent vingt centimètres
• Pour douze nombres de fils disposés horizontalement, la hauteur est de cent quarante centimètres
• Pour dix-huit nombres de fils disposés horizontalement, la hauteur est de deux cents centimètres
Par ailleurs, il convient de rappeler que les grillages à mouton les plus utilisés ont une hauteur de 80cm, 60 cm, 100 cm ou encore 95 cm. En effet pour rendre son installation beaucoup plus efficace vous pouvez y mettre des barbelés qui ne sont pas électrifiés.