Sommaire
La chirurgie plastique est une discipline médicale pratiquée depuis des millénaires. Mais aujourd’hui, elle a bénéficié des progrès de la technologie qui lui permettent de procéder à une reconstitution assez spectaculaire de certaines parties du corps telles que les seins , les fesses, le visage… Elle est de plus en plus pratiquée de nos jours par des personnes désireuses d’imprimer des courbes particulières à leur corps. Toutefois, à l’instar de toute chirurgie, des complications peuvent survenir après une opération de ce genre. Prenez connaissance des accidents qui peuvent survenir lorsque vous décidez de modifier l’aspect d’une partie de votre corps.
À propos de l’anesthésie
C’est un risque que présente toute chirurgie. Découvrez plus d’informations à propos en poursuivant la lecture de l’article. L’anesthésie est en effet , un acte obligatoire avant toute chirurgie car elle permet au sujet de ne ressentir aucune douleur au cours de l’opération. Parfois ,certaines personnes présentent des allergies à certains composants des anesthésiants. Les manifestations allergiques consécutives ont alors des niveaux de gravité différents, pouvant aller jusqu’à la mort. Des consultations pré anesthésiques auprès d’un anesthésiste permettent de réduire les probabilités de survenue de tels incidents.
Les risques hémorragiques
Il se peut qu’un vaisseau soit accidentellement sectionné au cours de l’intervention chirurgicale. Ce qui est à l’origine d’une hémorragie dont l’importance est fonction du calibre du vaisseau entaillé. Ailleurs, c’est plutôt les sutures qui ne sont pas bien faites, ce qui provoque un lâchage précoce des fils qui peut faire saigner. Dans tous les cas , une hémostase ( arrêt de l’écoulement du sang) est réalisée.
Le souci avec les implants
Les implants sont fabriqués avec des matières contre lesquels l’organisme peut développer une allergie. Inutile de préciser qu’il peut s’emballer à un tel point où des dommages fatals peuvent être causés.
Les risques psychologiques
Ils concernent surtout des personnes présentant des déformations consécutives à un accident ou à une pathologie donnée. Après une intervention qui n’a pas pu reconstituer le corps comme le veut le patient, ce dernier peut verser dans la dépression au point même de se suicider.