Pourquoi disposer d’un tampon pour son entreprise ?

Dans les séries policières, combien de fois n’a-t-on pas vu un criminel finir par se faire arrêter à cause de son empreinte. L’empreinte laissée sur un lieu permet de suivre aisément une personne ou même un objet : on parle de traçabilité. Dans une entreprise, le principe est le même, tout doit être facilement traçable et de ce fait, les tampons se retrouvent à chaque coin de bureau. Alors, pourquoi faut-il disposer d’un tampon pour son entreprise ?

Automatiser certaines tâches et gagner du temps

Lorsqu’un client effectue un achat ou autre opération, l’entreprise a l’obligation de lui délivrer une facture. Sur cette facture sont renseignées des informations comme le nom de l’entreprise, le nom du vendeur, etc. Pour 100 clients, il faudra donc répéter cette opération 100 fois, ce qui extrêmement fatigant chronophage. Opter pour un tampon permet d’inscrire les informations standards dessus et tamponner à chaque client. Pour en voir plus sur le sujet et connaître les renseignements à indiquer, continuez à lire l’article dédié aux tampons pour entreprise sur kurtys.com.

Faciliter la traçabilité des opérations

Dans une entreprise, il est important de retrouver avec précision les informations sur les ordonnateurs d’activités. Au nombre de ces informations se trouvent le nom de la section de l’entreprise, le signataire du document ou donneur d’ordre. Il serait éreintant d’avoir à rédiger de façon manuscrite ces informations à chaque projet. Aussi, serait-il superflu d’utiliser un papier à entête juste pour cela.

Heureusement, sur un tampon, on peut faire inscrire les informations de chaque directeur ou personne autorisée à signer des documents. Les chefs-services et trésoriers, ainsi que les membres du conseil d’administration peuvent disposer chacun d’un cachet personnalisé. Ainsi, il suffira de poser ce tampon sur les documents émanant de leur autorité.

Faciliter le classement

Retrouver facilement des documents propres à une entreprise est une chose indispensable. Cependant, des documents sans appositions spécifiques sont très difficiles à classer par les secrétaires. Mais, lorsque les fichiers sont indexés par des informations, il est aisé de les classer. Grâce aux tampons spécifiques à chaque service, les rangements sont plus faciles. On peut vite identifier les documents classés par type de tampon.