Pourquoi avoir une maison en bois ?

Si vous êtes venu jusqu'ici, c'est que vous envisagez probablement la possibilité de construire une maison en bois. Laissez-nous vous dire que c'est un excellent choix à apprécier et que si vous finissez par vivre dans l'un d'entre elles, vous ne serez pas déçu. Toutefois, sachez que toutes les maisons en bois ne sont pas égales. Dans cet article, nous explorerons ensemble quelques avantages des maisons en bois bien construites.

L'humidité intérieure

Le bois régule l'humidité ambiante de forme naturelle pour ce qui est à l'intérieur du logement. Logiquement, notre maison doit être légèrement surélevée par rapport au sol et avoir une fondation bien isolée. Souvent, les gens confondent l'humidité de l'environnement avec l'humidité due à une mauvaise exécution de la base en béton. Dans le cas de l'humidité dans la base, ce n'est pas un problème de la maison en bois, mais c'est un problème de constructeur.

Confort et tranquillité

Le bois comme élément naturel transmet une sensation de bien-être et de tranquillité. L'une des caractéristiques du bois est qu'il isole acoustiquement, ce qui signifie moins d'ondes et moins de bruit. Cela vous permettra de mieux vous reposer. C'est un matériau chaud à l'œil et un mauvais conducteur de chaleur, de sorte qu'il a tendance à maintenir la température intérieure bien mieux que d'autres types de construction. S'il y a de la chaleur à l'extérieur, le bois l'empêche d'entrer et s'il y a de la chaleur à l'intérieur, il ne la laisse pas sortir.

Plus économique

Comme une partie de la construction des maisons en bois est réalisée en usine avec la coupe des troncs au moyen de machines spécialisées et que ces éléments seront ensuite assemblés dans l'ouvrage, le temps de construction réel de la maison est très inférieur à celui d'une maison traditionnelle où tout est fait dans l'ouvrage. Une maison en bois peut être construite en un mois alors que la même maison en brique nécessitera au moins 6 mois.

Moins de main-d'œuvre signifie moins de coûts de construction, donc au final, bien que le matériau soit plus cher, la construction est moins chère en économisant les salaires, ce qui se traduit par plus d'économies pour le client. En somme, les maisons en bois offrent plus d’avantages que les autres types de maisons. Alors, pourquoi ne pas en avoir ?