Partir en voyage : Quelle valise choisir ?

Depuis l’ère de la mondialisation, voyager n’a jamais été plus facile et rapide que maintenant. En effet, grâce aux multiples moyens de transport, vous pouvez aujourd’hui vous déplacer beaucoup plus rapidement d’un pays à un autre pour vos affaires ou pour vos vacances.

En fonction de la durée de votre voyage et du motif de votre destination, il est important que vous choisissiez intelligemment votre valise de voyage.

Quelle valise choisir selon la durée du voyage ?

En effet, le temps que vous passerez loin de chez vous déterminera le nombre d’affaires que vous devrez garder sur vous. Ainsi pour des séjours assez courts (un week-end par exemple), vous pouvez opter pour des petites valises cabine de 40 à 50 cm. Les dimensions autorisées par les compagnies de voyages étant différentes d’une compagnie à une autre, nous vous conseillons de vous renseigner avant d’effectuer tout achat. Pour en savoir plus sur les différentes marques de valise, consultez le site.

Si votre séjour est censé être beaucoup plus long (1 semaine ou 10 jours par exemple), alors une valise avec une hauteur comprise entre 60 et 72 cm sera l’idéal. Par ailleurs, vous pouvez choisir une valise beaucoup plus grande si votre séjour dépasse les 10 jours.

Le choix de votre valise selon le motif de votre voyage

Si vous comptez voyager pour des raisons professionnelles, il est évident que vous n’aurez pas besoin de la même valise qu’une personne partant en vacances. Le motif de votre voyage est donc un critère important à prendre en compte.

Pour des voyages d’affaires, il est recommandé d’opter pour des valises cabine ou pour des petites valises pouvant vous suivre à l’intérieur de l’avion. Cela vous permettra d’éviter de perdre du temps à attendre de récupérer votre valise de la soute.

Par ailleurs, si vous voulez partir en vacances vers votre destination de rêve, alors il vaut mieux que vous preniez tout ce qu’il vous faut. Ainsi une grande valise avec des roues qui vous aideront à vous déplacer sans encombre, sera l’idéal. Grâce à leur résistance exceptionnelle, les valises rigides sont adaptées aux soutes des avions.