Opter pour une lettre familiale, est-ce une bonne idée ?

Aimeriez-vous adresser un message à un parent ou proche pour lui annoncer un événement heureux ou prendre ses nouvelles ? Envoyez-lui une lettre au lieu d’un mail ou toute forme de messagerie instantanée. Cet article vous dit tout à propos d’une lettre familiale et l’intérêt d’y recourir.

La lettre, c’est le fond de sa pensée exprimé noir sur blanc !

La lettre reste et demeure cette forme de messagerie la plus efficace pour parler de sa vie à un parent. Jadis, c’était la meilleure façon de porter un message à une personne affectueusement. Même si le monde a connu des évolutions majeures et que de nouvelles formes de communication beaucoup plus pratiques ont vu le jour, la lettre familiale a toujours toute son importance. S’adresser à son père, sa mère, frères et sœurs à travers une lettre ouverte est beaucoup plus vivant. Comme vous allez voir à travers l'explication que donne ce site, il existe des formats de tête de lettre auprès des imprimeurs qui peuvent facilement s'adapter à n’importe quelle note.

La lettre a un génial pouvoir de persuasion

Récupérer son ex après une rupture banale, s’excuser auprès de ses parents après une faute commise, soutenir un proche pendant un moment difficile, etc., voilà entre autres les vertus de la lettre familiale. En effet, pour toucher le cœur d’une personne en mauvaise ou bonne humeur, la lettre a cette puissance persuasive que nul ne saurait expliquer avec exactitude. Le moins qu’on puisse dire, c’est que la lettre familiale, comme c’est le cas avec toutes les autres formes de messageries de même nature, est beaucoup plus expressive. Imaginez-vous en train de lire une lettre venue d’un parent que vous n'avez pas vu depuis plusieurs années. Même si vous recevez 10 mails de lui en lieu et place de cette lettre, vous n’allez pas ressentir la même chose.