Namo Yoga : une pratique pour le bien être

Namo yoga est un mantra utilisé dans la pratique du yoga kuṇḍalinī en début de pratique. Il est généralement traduit par « Je m’incline face à l’énergie première et créatrice, je m’incline face à la sagesse subtile et divine » ou encore « Je m’incline devant ma plus haute conscience ».

La pratique profonde

C’est une discipline du corps et de l’esprit qui comprend une grande variété d’exercices et de techniques. Les techniques employées utilisent des postures physiques (appelées asanas), des pratiques respiratoires (pranayama) et de méditation, ainsi que la relaxation profonde. En cliquant sur namo yoga vous aurez plus de détail dans la page

Pourquoi on fait du yoga ?

Du fait de tenir des postures un certain temps, le yoga accroît l’endurance musculaire et la propension à réaliser des efforts. En décontractant les muscles, en assouplissant et en renforçant les articulations, le corps apprend à mieux récupérer entre chaque effort et se renforce dans sa globalité.

Les différents types de Yoga

De façon générale, il existe 7 types de yoga qui sont fréquemment pratiqués par les yogis. Ils diffèrent notamment par leur style et leur intensité : le hatha, l’ashtanga, le vinyasa, le bikram, l’iyengar, le yin et le jivamukti

Quels sont les bienfaits du yoga ?

Les bienfaits que peut vous apporter une pratique régulière du yoga sont divers. En voici quelques uns : Le Yoga vous aide à réduire le stress et à vivre plus sereinement, il vous aide à être là, dans le moment présent (plus zen), aide à avoir davantage confiance en soi. Le  Yoga améliore votre respiration et votre souffle, il muscle votre corps et tonifie votre silhouette. Le Yoga améliore votre souplesse, renforce votre concentration et enfin améliore la posture et l’équilibre.

Les  principes de base

Comme toute activité physique, le yoga exige quelques principes de base. Ainsi comme principes on note : les bons exercices  (ASANAS), la Respiration (PRANAYAMA), La relaxation (SAVASANA), Une bonne alimentation (Végétarienne) et enfin la méditation, pensée positive (Dhyana et Vedanta).

Somme toute,  le yoga est un symbole de paix et de sérénité, une véritable fontaine de Jouvence à tous ceux qui cherchent le bien-être. Mais encore, il peut servir de complément à une activité physique plus intense. Yoga et sport se complètent donc.