L'implant dentaire : qu'est-ce-que c’est ?

Les dents dans la bouche, participent entre autres à l'esthétique du visage. Il arrive des situations où l’on est dans l'obligation de les enlever, ce qui porte donc un coup à la beauté du visage. Mais aujourd’hui, grâce à la technologie, il est possible de remplacer une dent retirée, et d'ancrer la dent prothétique assez profondément dans la mâchoire, à l'image d'une dent naturelle. L’outil qui permet de réussir cette opération est nommé “ implant dentaire”. Découvrez ce que c’est dans la suite de l'article.

Quelle est la fonction d'un implant dentaire ?

Un implant dentaire correspond à la racine d'une dent naturelle. Pour plus d'informations à propos, visitez le lien http://www.ravalsystems.com . Il est fait en métal, et fixé au décours d'une intervention chirurgicale dans la mâchoire du sujet. Ainsi, une couronne prothétique pourra être associée ultérieurement pour former la dent complète. Il sert donc d'assise aux prothèses dentaires, et leur confère, une certaine stabilité. Il n’y a plus du coup, aucun souci à se faire quant à  la mastication, la parole… Aussi, il y a une possibilité de réaliser des sortes de ponts entre deux ou plusieurs implants. L’avantage ici est que l'on a une denture qui ressemble parfaitement à celle naturelle, et qui est très confortable.

Qui peut en bénéficier ?

La pose d'un implant dentaire se fait sur une gencive saine, et sur une mâchoire assez spacieuse et stable. Aussi, le sujet doit avoir un système immunitaire fort, et ne doit souffrir d’aucune maladie cardiaque, ni ne doit être porteur d’une valve cardiaque. Une fois placé, l'hygiène bucco-dentaire du patient se doit d’être renforcée et des visites régulières chez le dentiste doivent être entreprises.

Pour combien d’années sont-ils valables ?

La durée de vie d'un implant dépend du soin que lui apporte son porteur et de sa localisation dans la bouche. Ainsi, dans les conditions optimales, un implant dentaire peut être maintenu durant vingt années environ.