L'huile essentielle d'encens ou oliban, une huile aux bienfaits magiques

Bon nombre d'huiles essentielles sont recommandées pour lutter contre les infections, les maladies de la peau, la fatigue physique et mentale. Mais les vertus de l'huile essentielle d'encens procurent à l'individu des bienfaits exceptionnels. Pourquoi faut-il souligner cette particularité de cette huile essentielle ? Découvrez alors les raisons de cette singularité.

L'huile essentielle d'encens ou oliban : quand faut-il l'utiliser ?

De nombreux maux sont guéris par l'huile essentielle d'encens encens oliban bio. En effet, l'huile essentielle d'encens lutte contre les troubles nerveux qu'il s'agisse du stress, de l'agitation, de l'angoisse et de l'anxiété.

Aussi, grâce à ses vertus anti inflammatoire et immuno-modulante, l'huile essentielle d'encens peut atténuer les inflammations aussi bien articulaire que respiratoires. C'est un remède contre l'épuisement quand il s'agit de manque de vigueur, de convalescence.

Par ailleurs, l'huile essentielle oliban peut être utilisée pour lutter non seulement contre les douleurs chroniques (articulaires et tendineuses) mais aussi neuropathiques. Et son action cicatrisante soigne les plaies ulcérées et chroniques.

L'huile essentielle d'encens ou oliban, huile sacrée ?

Huile sacrée ? En effet, l'encens est l'une des huiles sacrées citées dans la Bible. C'est un arbuste qui se développe au niveau des sols secs et montagneux du Moyen-Orient. Il est également localisé au nord-est de l'Afrique.

L'huile essentielle d'encens a une dimension spirituelle forte et apaisante incontestable, car son parfum enveloppant est source de sérénité et réconfort en cas de deuil. Dans le domaine de la santé, elle est très prisée, car elle lutte contre l'agitation et l'anxiété.

Côté spiritualité, il vous suffit de diffuser quelques gouttes d'huile essentielle d'encens dans la pièce de votre intérieur aéré. Ainsi, en cas de stress ou désespoir, elle vous redonne du sens à la vie. Cette huile est source de concentration et de ce fait, elle apaise les esprits tourmentés même les animaux, notamment les chiens anxieux.