Les préparations à faire pour faire une ascension de la Pointe Percée

La pointe Percée, avec son altitude de 2 753 mètres, est une attraction de renom en France. En effet, nous parlons ici du point culminant de la chaîne des Aravis, c'est-à-dire, dans les Alpes. Toutefois, l'accès à son sommet s'avère être un défi absolument à relever. Sur ce, voici des conseils insolites qui vous seront utiles pour la préparation à votre ascension.

Quels sont les accessoires indispensables pour réussir votre ascension ?

La Pointe Percée, se situant dans le département de la Haute-Savoie, est une attraction à couper le souffle. Lorsque nous parlons de son ascension, c'est un mariage entre randonnée et escalade. Pour arriver au sommet, il faut faire preuve de courage. Aussi, privilégiez les passages qui sont facilement atteignables avec les mains. Cela vous permettra d'accéder aux goulets. A cet effet, vous devez vous munir d'équipements de protection car la Pointe Percée est un chemin glissant, Généralement, vous ne devez pas vous séparer de votre trousse de premier secours, d'une corde d'ascension, des chaînes, des gants, cliquez ici pour plus d'informations. Les produits alimentaires et bien évidemment, l'eau minérale, sont à prévoir. En outre, des équipements techniques tels que la lampe frontale, des lunettes de soleil, des chaussures d'escalade, des pantalons de sport sont nécessaires pour l'ascension.

Comment arriver au sommet de la Pointe Percée ?

En effet, pour que votre ascension soit réussie, il est conseillé de connaître préalablement les différents trajets qui vous attendent. A cet effet, le chemin le plus sûr serait de prendre Clusaz en quittant Bonneville à la sortie A40. D'une manière générale, les aventuriers prennent ensuite la direction vers Villaret, à gauche. Toutefois, des indications sont disponibles sur site afin de vous situer. Il est tout de même recommandé de vous munir d'un GPS pour l'enregistrement des coordonnés géographiques du site.