Jouer pour se détendre fait partir du quotidien de certaines personnes. Alors qu’il existe des joueurs sérieux et professionnels. Toutefois, peu importe votre statut de joueur, il est important d’avoir un affichage optimal des séquences d’images. Vous obtiendrez surement le meilleur rafraichissement des séquences de jeux en utilisant un moniteur 144 Hz. Les avantages de cet écran dans cet article.
Moniteur 60 Hz vs 144 Hz
Il est souvent difficile d’apprécier tout de suite les variations entre le 60 Hz et le 144 Hz. Il s’agit du temps de rafraichissement de l’image qui change d’un moniteur à un autre. En effet, le temps de mise à jour des séquences d’images est très élevé sur l’écran de faible fréquence. Alors que si vous jouez avec un écran gamer 144 hz, l’affichage des images s’enchaine presque immédiatement. Le joueur professionnel que vous êtes, ne peut pas se permettre de mal apprécier une image à cause d’une lenteur du rafraichissement, car votre score en sera affecté.
Les points positifs du 144 Hz
Voici des raisons pour lesquelles un moniteur 114 Hz en vaut la peine.
Le taux d’image par seconde élevé
Eh bien ! Le rafraîchissement sur un écran gamer 144 Hz est rapide parce qu’il offre un taux d’image par seconde (taux FPS) très élevé. Ainsi, le joueur apprécie en temps réel les situations du jeu. C’est pourquoi un 144 Hz convient aux joueurs expérimentés.
Une meilleure réactivité
Si vous n’avez pas une séquence d’image plausible à chaque instant, alors vous risquez de réagir tard et cela peut être fatal. Un écran de jeu 60 Hz, vous ferait perdre en point. Alors que le 144 Hz, améliore votre temps de réaction et renforce votre immersion dans le jeu.
Un conseil
Si vous optez pour l’affichage 144 Hz, alors assurez-vous de disposer d’un CPU ou GPU performant, capable d’offrir une lecture d’image de la même fréquence.