Le peeling chimique maison

De nombreuses personnes ont recours à des soins pour entretenir leurs visages. Le peeling chimique est utilisé pour ce faire. C’est une solution qui vous permet de vous débarrasser des peaux mortes. Il permet aussi d’exfolier la peau. Très facile à effectuer, il n’est pas nécessaire de se rendre chez un professionnel pour s’en procurer.

Le peeling chimique : une recette accessible à toutes les peaux

Le peeling chimique est un soin qui est utilisé pour le visage. C’est une application de caustique sur la peau. Cette caustique permet la destruction de couche superficielle au niveau de la peau. Ce qui contribue à la disparition des imperfections et des impuretés. Le peeling visage maison est un soin qui est accessible à tous et à toutes les peaux. C’est une méthode de renouvellement cellulaire qui est assez différente du gommage. Le gommage agit sur les pores grâce à des mouvements mécaniques circulaires avec l’application de produit exfoliant. Côté peeling, il s’agit d’un produit qui va nettoyer et purifier la surface de votre peau grâce à un procédé qui permet la régénération cellulaire.
Lorsqu’il est fait maison, il se présente comme un anti-âge très efficace. C’est une méthode qui permet aussi d’affiner le grain de sa peau. Cependant, le peeling ne doit pas être trop puissant au risque de provoquer des rougeurs et des dépigmentations de l’épiderme.

 

Le peeling maison pour les peaux acnéiques

Pour faire un peeling maison destiné à une peau acnéique, vous devez vous munir d’un citron. Coupez une rondelle de ce dernier et appliquez-le directement sur votre visage. Après avoir laissé le jus agir pendant 2 à 3 minutes, rincez à l’eau claire et froide puis appliquer une lotion hydratante. Une notion nettoyante fera également l’affaire. Ce peeling assez simple permet d’éviter une desquamation de la peau et l’apparition d’acné sur la peau.