Décoration rustique : comment le moderniser dans sa cuisine

La cuisine est l’endroit le plus fréquenté dans une maison. Dans cette pièce on prépare, faire la vaisselle et parfois y rester pour travailler et aider les enfants pour faire leurs devoirs. L’aménager à votre image n’est pas aussi facile comme vous l’auriez pensé. Ainsi pour vous aider, cet article vous propose quelques conseils à prendre en compte pour moderniser votre cuisine sans la délabrer.

Quoi changer dans une cuisine avec un déco rustique ?

On n’a tous envie de se sentir bien à l’aise dans sa cuisine. Ce site vous propose quelques styles de décoration adaptée à vos désirs. Si vous avez hérité de votre cuisine, vous pouvez la transformée sans pour autant changer la disposition des meubles et des éléments collés aux murs si évidemment ils répondent à vos besoins. Dans ces cuisines rustiques, les systèmes d’ouverture des portes et tiroirs sont les plus souvent abimés, mais restent intacts les éléments du haut et du bas.

Repeindre les meubles

Selon votre budget, vous devez connaitre l’essentiel à faire pour rénover votre cuisine. Avec un petit budget, vous pouvez changer les façades des portes tout en conservant les caissons de la cuisine. Ainsi de nombreux modèles de façades des portes sur mesures sont disponibles sur le marché. Il est donc astucieux de repeindre les caissons et les façades des portes. Mais vous devez démonter les charnières et les poignées pour avoir une peinture belle et propre. Tout n’est pas à confier à un professionnel. Votre travail de quelques heures compte aussi.

Peindre en fonction du style de votre cuisine

Il ne suffit pas de chercher une peinture résistible aux graisses et à l’humidité. Pensez également à la couleur de la peinture. Les couleurs à choisi doivent être contrastante. Mais attention ! Les couleurs foncé ou noirs rendront sombre votre cuisine. Optez donc pour la couleur blanche, car elle est une couleur passe partout.

Pensez aux rideaux

Les accessoires comme les textiles peuvent aussi aider si l’association des couleurs vous indisposent. Vos caissons bas peuvent être habillés de jolis textiles. Pour une bonne utilisation, variez les matières, les motifs les couleurs et le système d’attache de ces textiles.