Comparatif tronçonneuse : comment bien choisir ?

Que vous ayez envie d'élaguer, abattre un arbre ou coupé du bois pour le chauffage ou des fins quelconques, vous avez forcément besoin d’une tronçonneuse. Mais il faudra bien mettre en évidence qu’il est d’une grande importance capitale que vous choisissiez celle qui correspond le mieux à vos besoins.

Pourquoi avez-vous besoin d’une tronçonneuse ?

La tronçonneuse est un outil de bricolage, attention dangereuse, très bruyante et qui nécessite un entretien régulier. Elle permet de couper du bois de chauffage, nettoyer le jardin, voir élaguer les branches d’arbres qui vous dérange. Cela dépend de l’objectif visé. Pour en savoir davantage, il suffit de vous rendre sur ce site internet pour comprendre qu’il s’agit d’une scie manuelle très efficace.

Tronçonneuse électrique ou thermique : quoi choisir ?

Les tronçonneuses électriques sont très faciles à démarrer, sans coup férir, et sont plus simples à entretenir. Elles font moins de bruit et ne produire pas non plus de gaz d’échappement nocif. En général, il s’agit d’un outil conçu et adapter pour couper des bûches présentent devant votre garage, dans votre jardin, etc. L’inconvénient est qu’elle dispose d’un fil d’alimentation qui quand il est question d’élaguer un arbre limite votre champ d’action. En plus, contrairement aux tronçonneuses thermiques, celles électriques sont moins puissantes. Les tronçonneuses thermiques quant à eux sont extrêmement bruyantes, et parfois très difficiles à démarrer surtout quand ils prennent de l’âge. En plus de ça, les tronçonneuses thermiques nécessitent un entretien classique des moteurs thermiques. Il s’agit entre autres de plein d’huile, d’essence, filtre et bougie à changer, et bien d’autres.

Tronçonneuses électriques : secteur ou batterie ?

Les tronçonneuses à batterie sont reconnues pour leurs poids léger, mais coûteux. Elles présentent une efficacité limitée. Il faut que vous soyez vraiment bloquer avec la présence du fil ou du moteur thermique avant que de vous lancez dans l’achat d’un modèle à batterie.