Comment traiter les brûlures rapidement ?

Avoir des brûlures sur le corps est une chose que pratiquement tout le monde déteste. Si vous voulez avoir une information sur la classification des brûlures, alors cet article est fait pour vous.

La classification des brûlures

Vous verrez plus d’informations, ici - même. Le type de brûlure est déterminé en fonction non seulement de sa cause aussi de sa gravité. Pour différencier ces brûlures, les médecins les ont classés en des catégories (encore appelé degrés). Il en existe donc quatre. Il faut retenir que, plus le degré élevé plus la gravité de la brûlure est importante.
• Premier degré : il s'agit des brûlures qui affectent simplement la couche externe de la peau. Comme les brûlures provoquées par le soleil intense. Il faut préciser que vous ressentirez la douleur et votre peau sera rouge. Par contre, cette brûlure ne laissera aucune cloque. De plus, avoir des dommages à long terme est pratiquement impossible.
• Deuxième degré : dans ce cas, les brûlures de ce genre détruisent totalement deux couches de la peau. Contrairement aux autres blessures du premier degré, celles-ci provoquent des cloques. De plus, vous aurez une peau blanche brillante et mouillée.
• Troisième degré : de même que le second degré, ces genres de brûlures détruisent totalement deux couches de la peau. La différence ici est que la blessure peut apparaître noir, jaune, blanc ou encore marron, alors qu’elle devrait virer au rouge. Il convient de préciser que ses blessures ne font toujours pas mal, par contre, elles endommagent les terminaisons nerveuses.
• Quatrième degré : ce sont les brûlures qui touchent régulièrement les os et les articulations.

Le traitement rapide des brûlures

Lorsqu’il s’agit des brûlures légères comme pour celles du premier degré, il se guérit très rapidement au bout d’une semaine ou deux et ne laisse aucune cicatrice. Par contre, il est important de les traiter afin d'éviter les infections. En ce qui concerne les brûlures du 3e et du 4e degré, ce sont toutes des urgences médicales il ne faut surtout pas minimiser ces genres de brûlures. Par contre en ce qui concerne les brûlures du premier et du second degré, vous pouvez vous-même effectuer le traitement lorsque celles-ci ne sont pas grandes, précisément les brulures de moins de 3 pouces de diamètre.