Comment porter des chaussures un peu plus grandes que soi ?

Il se peut que vous tombiez sous le charme d'une ravissante paire de chaussures en boutique, mais qui malheureusement soit un peu plus grandes que vous. Si les chaussures sont grandes tout juste d'une taille ou d'une demi-taille, ne vous faites pas de soucis. Il est tout à fait possible de les porter, et ce, sans problème. Comment donc porter une chaussure un peu plus grande que sa taille ?

Utiliser des coussinets d'ajustement

L'un des meilleurs moyens de porter une chaussure plus grande est de faire recours à des coussinets d'ajustement. Il vous suffira donc de placer ces coussinets tout juste à l'avant de vos chaussures. Vos pieds seront ainsi capables de beaucoup mieux remplir l'espace. Il est donc évident que cette technique ne peut fonctionner qu'avec des chaussures fermées à l'avant. Pour en apprendre un peu plus sur comment bien porter les chaussures en général, vous pouvez voir ce site.

Le coton

Tout comme les coussinets d'ajustement, la méthode du coton ne fonctionne qu'avec des chaussures fermées à l'avant. Il vous suffira donc de découper assez de morceaux de coton, puis de les placer par la suite à l'avant de vos chaussures. Vous pourrez ainsi porter vos chaussures, et ce, sans aucune gène d'inconfort.

La semelle anti douleur

Cette méthode ne peut être utilisée qu'avec des sandales à talon ou avec des escarpins. Elle est constituée de gel et permet d'éviter tout type d'échauffement avec le type de chaussures concernées. Vous pouvez si vous le voulez utiliser cette semelle afin d'augmenter le volume de vos pieds. Vous porterez ainsi vos escarpins sans aucun problème.

Le protège pointe

Un protège pointe se place au niveau des orteils afin de les protéger. Ce protège convient parfaitement aux chaussures de type ballerine. Toutefois, il est possible de les adapter à des escarpins en les découpant.

La semelle

Vous pouvez avoir recours à cette méthode lorsque la chaussure est d'une pointure plus grande que vos pieds. Il suffit de glisser la semelle dans la chaussure, ce qui aura pour effet de la rétrécir. Une fois que vous aurez porté votre chaussure, vous ne ressentirez plus du tout vos pieds bouger. Les chaussures seront tout simplement parfaites pour vous.

Vous pouvez également avoir recours à d'autres méthodes telles que celle de l'anti glissoire afin de pouvoir chausser des chaussures un peu plus grandes que vos pieds.