Comment passer vos vacances à Disney en famille à moindre coût ?

Lors des congés ou durant les vacances, les endroits les plus visités sont les villes touristiques et les parcs comme celui de Disney. Mais ce dernier plaisir n’est pas offert à tout le monde à cause des coûts qu’il réclame. Pour cela, voici comment visiter Disneyland Paris en famille sans trop dépenser.

Quelles sont les astuces pour une visite à Disneyland Paris à moindre coût ?

Le premier réflexe est le moyen de transport, quand le second est l’hébergement. Ainsi, avant de se rendre à Disney, il faut évaluer plusieurs alternatives et avoir plus d’informations via ce lien. En effet, le Parc de Paris se rejoint en avion, en train ou par voiture. Pour économiser, il faut vérifier les différentes possibilités puis choisir le moyen le plus fiable et le moins onéreux.

Par ailleurs, peu importe le transport, il est plus bénéfique de réserver à l’avance et dans une période donnée (les semaines). Cependant, si le voyage en famille compte plusieurs personnes, le mieux est de faire du covoiturage pour faire plus d’économies.

Toutefois, malgré leurs services hors du commun, les hôtels Disney s’avèrent coûteux. Il faut donc rechercher des offres d’hôtels ou d’hébergement sécurisés et moins onéreux que ces derniers. Le mieux est de faire ses recherches à proximité du Parc.

En quelle période faut-il se rendre à Disneyland Paris ?

Le Parc des loisirs de Paris ouvre ses portes à tous les visiteurs en plusieurs saisons. Mais les plus favorables pour dépenser quelques sous sont les périodes hors vacances scolaires. Aussi, la saison d’été connait plus d’affluence du côté de Disney et peut vous coûter cher.

Par ailleurs, les entrées au Parc que ce soit en famille ou solo, doivent être réservées à l’avance. Dans le cas contraire, elles peuvent devenir chères surtout quand il faut les acheter une fois sur les lieux. Vous pouvez aussi visiter les ventes privées ou voir les promotions afin de bénéficier de quelques réductions sur vos achats de tickets Disney.

Toutefois, connaître à l’avance les offres proposées par Disneyland Paris permet de prévoir ses dépenses.