Comment installer son climatiseur ?

L’installation d’un climatiseur dépend de son modèle. Certains d’entre eux demandent plus d’énergie pour leur installation alors que d’autres sont très simples. Découvrez comment installer votre climatiseur en fonction de son modèle.

Installer le climatiseur split

Les climatiseurs splits sont des appareils qui présentent deux blocs. L’un d’entre eux s’installe à l’extérieur tandis que l’autre reste à l’intérieur de la chambre. Vous pouvez vous rendre sur ce site internet pour en savoir plus. En effet, ce modèle de climatiseur est plus compliqué à installer, car il nécessite des branchements. L’installation se fait en commençant par la partie intérieure qui transforme l’énergie en fraîcheur ou en chaleur si le modèle de climatiseur est réversible. 

Vous devez avant tout prévoir des perçages à l’intérieur desquels seront acheminés les câbles pour relier les deux appareils. Ils doivent quitter l’appareil à l’intérieur vers l’endroit où sera installé l’appareil externe.  Pour l’installation de ce dernier, vous devez suivre plusieurs étapes. La première consiste à positionner le support du climatiseur sur le mur. Avec un marqueur, indiquez les endroits à percer puis procédez au perçage du mur. La seconde étape va consister à insérer les supports dans le mur et les sceller à ce dernier avec du ciment. Installez ensuite le climatiseur sur son support en prenant la peine de mettre les tuyaux dans les trous percés à cet effet. Une fois fait, raccordez le tuyau et branchez le câble d’alimentation. 

Installer le climatiseur monobloc

Au cas où vous optez pour le climatiseur monobloc, l’installation se fera plus facilement et vous n’aurez pas besoin d vous tracasser. En effet, constitué d’un seul bloc, vous n’aurez pas besoin de perçage pour insérer des tuyaux. Ce que vous allez faire c’est installer le climatiseur à l’intérieur de la chambre et le brancher à une source d’alimentation. C’est très facile et vous n’aurez pas besoin de professionnels pour le faire contrairement au climatiseur split qui peut demander une intervention de spécialistes.