Comment faire mûrir un avocat rapidement ?

Très souvent, avant de se procurer un avocat au supermarché, on s’assure qu’il soit le plus mûr possible. Devoir découper ou manger ce fruit lorsqu’il est trop ferme n’est vraiment pas si intéressant. Cependant, il est possible de faire recours à une alternative afin d’accélérer le changement d’état de votre fruit.

Procédez à l’emballage du fruit dans un papier journal

Puisque les avocats sont des fruits climactériques, ils ont la possibilité de continuer à mûrir même après avoir été cueilli. Néanmoins, vous pouvez trouver la vitesse de maturation de votre fruit lente. Dans ce cas, faites-le emballer dans du papier journal. Par la suite, il faudra vous assurer que la pièce dans laquelle il sera mis dispose d’une température ambiante. Si votre fruit emballé peut être également à l’abri de la lumière, ce serait parfait.

En effet, les fruits climactériques produisent un gaz (éthylène) qui occasionne leur maturation. L’emballage de l’avocat dans un papier journal est une façon de l’emprisonner dans l’éthylène qu’il produit lui-même.

Fournir une petite chaleur à votre avocat ou le mettre à la poêle

Pour éviter qu’il ne pourrisse, et pour mieux conserver l’avocat, on fait recours au stockage au frais. Cependant, cette habitude est à décourager si votre avocat n’est pas encore mûr. Mettre ce type d’avocat au frigo va le faire pourrir de l’intérieur. Une méthode également efficace serait de plutôt lui donner un coup de chaud. Le positionner à proximité d’un radiateur de cuisine par exemple ou d’un four est une merveilleuse idée. La chaleur va augmenter inévitablement le processus aboutissant à la maturation de votre fruit.

Si vous êtes vraiment pressé de faire mûrir votre avocat au plus vite, vous pouvez préférer le cuisiner que de le mettre à côté d’une source de chaleur. Il faudra le couper en deux en suivant sa longueur ; retirer les noyaux, et y ajouter un filet d’huile d’olive à chauffer au sein d’une poêle. Dès que votre huile devient chaude, vous n’aurez plus qu’à poêler vos morceaux d’avocat durant un moment. Ils seront ensuite tout mou et voilà, vous aurez réussi.