Comment demander une réduction de loyer d’un appartement ?

À la fin de l’été et en septembre, les prix des locations sont habituellement plus élevés. La raison de ce phénomène est la demande accrue des étudiants et le début de la saison des affaires. Si vous faites le plein d’arguments solides, vous pouvez gagner plusieurs milliers par mois. Découvrez comment demander une réduction de loyer d’un appartement.

 

Créez une bonne impression de vous-même

Convaincre le propriétaire de sa fiabilité est la moitié de la bataille et pour en savoir plus allez sur ce site. Il faut tout mettre en œuvre pour faire bonne impression sur le propriétaire. La bonne impression prend en compte les meilleures qualités que vous avez: fiabilité, ponctualité, non-conflit. Il est préférable de revoir à l’avance à votre présentation. 

Un avantage notable sera l’absence d’animaux, un certificat confirmant les revenus officiels, l’enregistrement dans la capitale. Pour souligner votre attrait, il serait utile de fournir également des recommandations d’anciens propriétaires sur le paiement en temps opportun et l’absence de plaintes des voisins. Après avoir montré sa loyauté, le locataire peut convaincre le propriétaire de l’appartement de baisser le prix.

 

Étudiez la situation du marché locatif

Un autre argument sera les références aux tendances du marché. Pour vous armer de connaissances, vous devez faire une petite analyse et connaître les prix moyens. Cette analyse vous aidera à préparer les arguments pour convaincre le propriétaire de réduire le loyer. Vous pouvez aussi consulter les sites avec des bases de données d’annonces et les spécialistes des agences immobilières. Ces derniers pourront vous guider non seulement par le taux de location moyen, mais également par le temps d’inactivité d’appartements similaires dans un lieu particulier.

 

Recherchez les défauts de localisation

Avant de visiter l’appartement, il est recommandé de déterminer les faiblesses de la zone sélectionnée. Tous les locataires de classe moyenne recherchent un appartement économique et confortable proche des infrastructures sociales. En son absence, les locataires ont le droit de compter sur une réduction du paiement du logement. La même exigence sera appliquée s’il y a un chantier de construction ou une usine chimique à proximité de la maison. De même, s’il est difficile de trouver une place de parking gratuite dans la cour.