Ces aliments à éviter en période de ménopause

Si vous êtes déjà ménopausée ou si vous êtes sur le point de l'être, il faudra désormais faire attention à votre alimentation. En effet, la ménopause se situe généralement entre 45 et 55 ans. Toutefois, ça se ressent aussi à la fin de la trentaine. C'est dire donc qu'il n'y a plus véritablement un âge fixe pour cette période naturelle. Mais au cas où elle intervient, chaque détail compte, à commencer par votre alimentation.

Qu'est-ce qu'il faut éviter de manger pendant cette période ?

Vous devez désormais savoir que ce que vous mangez lors de votre période de ménopause peut agir négativement ou positivement sur votre humeur. Oui, même quand la ménopause n'intervient pas, l'alimentation joue un grand rôle sur l'état de notre santé. Mais dans cette période, les signes sont plus flagrants. Vous vous demandez quels sont ces aliments à éviter ? Parce que vous visitez ici, votre question a désormais une réponse.

Le Chocolat chaud

C'est très bon à déguster, mais quand la ménopause frappe déjà à votre porte, vous devez vous passer de ce plaisir. Il s'agit d'ailleurs de boissons chaudes qui pourraient vous apporter de l'inconfort. Ainsi, plutôt que de prendre du chocolat chaud mélangé avec de l'eau qui ne vous apporte pas les nutriments dont vous avez besoin, il y a une autre solution très efficace.

En effet, il vous suffira de prendre à la place, du lait chocolaté froid qui contient du calcium et est riche en vitamine D.

La caféine

En période de ménopause, vous ne devez plus faire corps avec le café. Si naturellement vous êtes confronté à l'insomnie, le café ne favorisera pas le sommeil. D'ailleurs, il est à l'origine des sueurs nocturnes et des bouffées de chaleurs.

Il faut aussi éviter de prendre : des beignets, des aliments épicés, de l'alcool (diminue la production de mélatonine) et la viande grasse.