Assurance vie : pour mieux garantir la sécurité financière de votre famille

Vous souscrivez une assurance habitation pour protéger votre maison et une assurance automobile pour protéger votre voiture, mais qu'en est-il d'une assurance pour protéger la sécurité financière de votre famille ? Malgré que de nombreuses personnes pensent avoir besoin d'une Assurance vie, ils manquent de connaissances à propos de celle-ci. Découvrons ensemble ce que c’est qu’une assurance vie et les types d’assurance vie qui existent.

Qu'est-ce que l'assurance vie ?

Pour mieux comprendre ce que c’est que l’Assurance vie, dirigez-vous vers notre site. L'Assurance vie est une forme de contrat entre vous et une compagnie d'assurance. En échange de vos versements de primes, celle-ci versera une somme forfaitaire appelée prestation de décès à vos bénéficiaires après votre décès.

Cela leur servira au paiement des factures quotidiennes, le paiement d'une hypothèque ou le placement d'un enfant à l'université. Avoir le filet de sécurité de l'Assurance vie peut garantir que votre famille peut rester chez elle et payer les choses que vous avez prévues.

Les différents types d’assurance vie

  • Assurance vie temporaire

Il est le type d'Assurance vie le plus abordable. L'Assurance vie temporaire offre une couverture pendant un certain temps et les paiements de primes restent au même montant pour la durée de la politique. Les choix typiques sont la durée des polices: 10, 15, 20, 25 ou 30 ans.

Si vous décédez pendant la durée de votre police, vos bénéficiaires peuvent faire une demande et recevoir la prestation de décès en franchise d'impôt. Une fois la durée de la police expirée, vous pourrez peut-être renouveler la couverture par tranches d'un an, ce que l'on appelle le renouvellement garanti.

  • Assurance vie permanente

L'assurance vie permanente offre une couverture à vie. Elle peut durer toute la durée de votre vie. La composante de la valeur de rachat s'accumule sur une base d'impôt différé pendant la durée de vie de la police. Il agit comme une partie d'épargne de la politique. En règle générale, vous pouvez emprunter sur la valeur de rachat de la police ou effectuer un retrait.

En somme, afin de garantir la sécurité financière de votre famille en cas de décès, il est conseillé de souscrire à une assurance vie, qu’elle soit temporaire ou permanente.