Amateur de thé ? Essayez celui à l’arnica

Les infusions sous forme de thé sont de plus en plus consommées depuis des siècles pour plusieurs raisons. En effet, elles sont très appréciées pour leurs vertus thérapeutiques leurs goûts et surtout leurs arômes très agréables. Il existe une grande diversité de ces infusions communément appelées thé. Si vous êtes amateurs de thé, c’est sûr que vous avez déjà goûté à des dizaines de ceux-ci, tous différents, uniques et exceptionnels. Mais, avez-vous essayé le thé à l’arnica ? Si la réponse est non, il faudrait commencer maintenant. Découvrez pourquoi.

Le thé à l’arnica : une infusion à boire pour ses nombreuses vertus

L’arnica est une plante très prisée en phytothérapie pour ses multiples vertus. Son thé est en fait utilisé comme boisson pour traiter les hémorragies, les douleurs post-traumatiques ou post opératoire (après une chirurgie). Par ailleurs, les personnes qui boivent ce thé très savoureux témoignent souvent de son efficacité dans la prévention et le traitement des problèmes de vue. Il s’agit surtout de ceux liés à la rétine et aux effets de l’âge.  Cliquez sur le lien pour en savoir plus sur Le thé d’arnica.

Essayez le thé à l’arnica en usage externe pour traiter douleurs et dermatoses

Une infusion à base d’arnica peut être utilisée pour soigner le corps de l’extérieur. En réalité, vous pouvez appliquer du thé d’arnica tiède ou froid sur le corps en cas d’œdèmes, de troubles veineux, de foulures ou d’hématomes. Cependant, il ne s’agira pas de l’utiliser sur des plaies ouvertes. Par ailleurs, en usage externe, le thé d’arnica est aussi très efficace contre l’arthrose, l’arthrite ou les tendinites.

Par ailleurs, il est conseillé de faire des bains de visage avec du thé d’arnica pour faire reculer l’acné. Il existe aussi une autre variante qui consiste à se masser le visage avec des glaçons faits à base d’infusion de cette merveilleuse plante. L’arnica est aussi très recommandée dans le traitement des dermatites inflammatoires.