Agent immobilier : Comment le devenir ?

Les agences immobilières, courent les rues de nos jours. Mais afin de mieux servir la clientèle, avoir des agents immobiliers compétents s’avère indispensable. Devenir un agent immobilier, nécessite plusieurs compétences. Comment alors devenir un agent immobilier ? Découvrez plus par cet article.

Devenir agent immobilier sans le diplôme 

La première des choses que vous puissiez faire est de vous rapprocher d’une agence immobilière, et devenir salarié. Vous allez travailler pour l’agence certes et avoir votre salaire, mais en retour, vous gagnez en connaissance. Cette acquisition de connaissances, ne peut se réaliser sans que vous n’obéissiez à vos supérieurs hiérarchiques. C’est en suivant les indications de ces derniers que vous apprenez. Ainsi, vous gagnez en expérience et dans le futur vous devenez un agent immobilier indépendant. Dans l’exercice des différentes tâches qui vous seront confiées, outre la connaissance, vous gagnerez également une clientèle, tel que publié ici.

Obtention d’une carte professionnelle

Avoir une carte professionnelle est chose capitale si vous voulez être un agent immobilier. Aujourd’hui, ce ne sont pas uniquement les diplômes qui permettent à l’homme de se nourrir. Les expériences professionnelles gagnées soi-même vous permettent aujourd’hui de mieux faire face aux réalités de la vie. La loi permet, aux salariés des agences immobilières titulaires de carte professionnelle, d’obtenir eux aussi une carte professionnelle après un certain nombre de temps. Cette carte est indispensable si vous souhaitez devenir un agent immobilier.

Concernant le nombre d’années requis pour avoir une carte professionnelle d’une agence immobilière, la loi prévoit :

  • 3 ans pour ceux qui ont le baccalauréat ;
  • 4 ans pour ceux qui avaient le statut « cadre » dans leur entreprise précédente ;
  • 10 ans pour ceux qui n’ont pas le bac.

La maîtrise de la loi Pinel

Être juste passionné du métier n’est souvent pas suffisant. Il est important de maîtriser les dispositions régissant votre domaine afin de permettre aux clients d’invertir dans l’immobilier. En effet, vous devez avoir la capacité de conseiller vos clients, les orienter sur la loi de Pinel. Cette loi est bénéfique pour les investisseurs d’immobilier, donc étant agent immobilier, vous devez les guider afin qu’ils puissent avoir confiance en vous et comprendre l’utilité de votre métier.