3 Solutions de financement à Pau

La mise en œuvre d’un projet à Pau n’est pas un jeu d’enfant même quand on est bien organisé. L’une des étapes les plus difficiles est l’assemblage du financement total requis. Heureusement, des solutions diverses sont proposées dans le domaine. Libre à vous de faire le choix qui vous convient ou de tous les tenter. En voici 5.

Le crowdfunding

Cette nouvelle solution de financement est de plus en plus répandue chez les startups. Elle consiste à une levée de fonds pour la création d’entreprise. Il en existe trois volets. Dans le premier volet, les personnes voulant participer au capital se positionnent en tant qu’investisseurs. Elles ont donc droit à une part des bénéfices produits et peuvent faire partie du conseil d’administration en fonction du pourcentage de leur investissement.

Dans le second volet, il s’agit tout simplement de faire des dons. Il n’y a donc pas de bénéfice à faire à ce niveau. Le troisième volet est un prêt sans garanti et quasiment sans taux d’intérêt. Pour organiser un crowdfunding à Pau, les informations sont à voir ici.

Les apports en nature

Ce financement consiste à apporter des biens, des matériaux ou des vivres de sorte à ce que le projet soit réalisé sans qu’il n’y ait nécessité de faire des dons financiers. Il est avantageux en ce sens qu’il ne nécessite aucun endettement et donc aucun taux d’intérêt à payer plus tard. Ce système met en confiance les donateurs qui sont rassurés sur le fait qu’ils ne sont pas victime d’une arnaque.

Les emprunts bancaires

On connait tous les apports bancaires. Ils consistent à l’acquisition d’un crédit venant d’une institution financière ou d’une banque. Les avantages de cette solution financière est tout d’abord la capacité d’un grand financement et ensuite la dispense de sortir des fonds propres des partenaires. L’inconvénient majeur réside dans les taux d’intérêt et surtout dans les frais annexes induit par ce financement. De plus, la procédure administrative peut est longue et très complexe pour les non-habitués.